27 avril 2009 à 22:49

COUP DE PROJECTEUR SUR NOS MEDAILLES

Le jeudi 23 avril 2009, deux dirigeants Coltinois ont eu l’honneur d’être décorés de la médaille de la jeunesse et des sports, au siège du district de football du Cantal.

COUP DE PROJECTEUR SUR NOS MEDAILLES

Mr Gabriel FROMAGE et Mr Daniel MOURGUES ont été remercié pour leurs nombreuses années de bénévolats dans le milieu associatif et en l’occurrence au sein du FC Coltines.

Tout d’abord, Mr Gabriel FROMAGE dit « Gaby », président du club depuis 1988 et membre du club depuis sa création en 1968. Gaby a toujours était une des grandes figures du FC Coltinois il a connût quasiment toutes les joies et les désagréments que peuvent apporter un club de foot. Si vous voulez l’apercevoir, vous le trouverez touts les dimanches au stade Jean Pagès pour soutenir son club dans les bons comme dans les mauvais moments. Puis à la fin du match dans le bureau du club pour refaire le match et essayer de comprendre les défaites ou pour se réjouir des victoires. Mais une de ses plus grande satisfactions est de voir prospérer son club encore de longues années.

Vient le tour de Mr Daniel MOURGUES dit « Gégène ». Depuis de nombreuses années au club entend que dirigeant, trésorier et bien d’autres fonctions, il est maintenant l’homme de l’ombre du FC Coltines. C’est lui qui met tout en œuvre la semaine pour que les joueurs puissent avoir un très bon terrain le weekend. Il est la sentinelle du stade guettant toutes taupes et autres envahisseurs essayant de détériorer la pelouse. Pour réduire à néant tous ces troubles faites, il n’hésite pas à utiliser pièges à taupes et autres artifices. Gégène c’est l’homme à tout faire du Stade, je dirais même le « Mac Gyver » du FC Coltines. Il est tantôt jardinier, tantôt mécanicien tentant de faire vivre le plus longtemps possible notre vieux tracteurs tondeuse. Et même garçon de café le dimanche à la buvette.

Nous ne souligneront jamais assez l’importance des personnes comme Gaby et Gégène dans une association. Ceux sont tous deux des rouages parmi tant d’autre dans notre association. Mais pour que le mécanisme tourne sans grincement il faut qu’il y ait des personnes comme nos deux compères pour les graissés régulièrement.

C’est pour cela que moi et le club tout entier sommes fiers et tenons à féliciter nos deux médaillés pour l’ensemble de leur œuvre.