16 octobre 2008 à 00:00

Un nouvel éclairage pour le satde du FC COLTINES est en progés

Le nouvel éclairage du Stade Jean Pages devrait voir le jour dans quelques années.

Lors de notre assemblée générale le problème de l'éclairage du Stade Jean Pagès a été soulevé. Il en est ressorti qu'un dossier devait être mis en place pour permettre l'installation d'un nouvel éclariage. Pendant la première quinzaine d'août la commission des terrains du District du Cantal s'est déplacée pour tester le niveau d'éclairage du Stade du FC COLTINES. Le résultat fut sans équivoque, le niveau d'éclairage est six fois inférieur à la normale (30 lux/m2 pour 180 lux/m2 en condition normale). Le déroulement d'un match de football en nocturne n'est donc pas possible. Actuellement le dossier est en attente d'acceptation par le conseil municipale de la commune de Coltines pour entrer dans son budget. Le nouvel éclairage du Stade Jean Pages verra peut être le jour au cours de la saison 2009-2010.